La nature en Slovénie
La Slovénie, grâce à une végétation luxuriante et à des paysages très variés, offre une grande biodiversité. Ainsi loups, ours, lynx, gros gibiers, rapaces, lipizanner (chevaux blancs recherchés pour le dressage) et proteus anguinus (poissons vivant dans les grottes karstiques au Sud) coexistent dans les forêts slovènes.
La Savinska est l'une des plus belles vallées glaciaires d'Europe. Avec les inspirations médiévales des châteaux des comtes de Celje, la région de la Savinjska offre des espaces à la nature intacte.
Appelée « méditerranée verte », la côte slovène est un parc régional et une réserve naturelle. On y trouve la falaise de Strunjan qui s’élève à 80 mètres au-dessus de la mer ainsi que les marées salantes de Sečovlje, mentionnées pour la première fois au XIIIe siècle.
L’une des vallées alpines au Nord tire son nom de « Route d’Emeraude » de la couleur bleue turquoise des torrents et rivières qui y coulent, notamment la Soca. La plus grande partie du Karst se situe dans cette région. La vigne produit un vin au goût spécifique, le Teran.
Slovénie.fr - Tous droits réservés - Nos services -